Au fil des événements

Après le partage eucharistique, ce dimanche 2 juin 2013, nous nous sommes retrouvés à la table de l'une des nôtres pour souligner son départ en voyage. Sur la photo, une partie des participants, les autres étant attablés au salon!

Mme Grace Smith-Thiffault, marguillère nommée par le recteur; le Rév. Yves Samson, prêtre et vicaire de St James; Mme Charlotte Dousett, marguillère élue par la communauté.

Le 24 mars 2013, l'équipe pastorale ajoutait un nouveau membre : M. Denis Gévry est admis dans l'ordre des ministres laïques (Diocesan Order of the Layreaders).

Mme Augusta Webster-Fenton, paroissienne de longue date, célébrait son 100e anniversaire de naissance. Une fête à son honneur a été organisée la fin de semaine du 1er septembre 2012.

La saison touristique est toujours l’occasion d’heureuses rencontres à l’occasion des visites de l’église St James de Trois-Rivières. Le 19 juillet dernier, j’ai eu le plaisir d’accueillir un descendant de la 7e génération de la famille Gugy. Sur la route de ses ancêtres, Andrew Geggie qui réside à

Heureuse rencontre avec Madame Linda Broadwater, résidente du Vermont. Elle est descendante, à la 7e génération, du Rév. Robert Quirk Short, qui fut l'un des premiers prêtres à oeuvrer à l'église St James de Trois-Rivières. (020710)

Le 8 avril 2012, Marie-Christine Chassot de Florencourt, était accueillie comme membre de l''Église anglicane. Au cours de la célébration, elle exprime à l'assemblée ce qui a motivé sa décision.

Moment de joie s'il en est un que d'accueillir Marie-Christine qui fait aussi partie de l'équipe d'animation de l'ecclésiole "Franglican" à Sherbrooke.

Le 20 janvier 2013, après quelques années de participation à la vie de la communauté, MM Jean-Luc Durand et Denis Gévry étaient admis dans l'Église anglicane.

Michel Boisvert est venu voir l'église où ses ancêtres se sont mariés en 1802. Cette visite était le point culminant d'un important travail de recensement généalogique sur les liens unissant la famille d'Élizabeth Savard (née le 27 août 1785) et James Richmond (né probablement en 1775). Ils ont uni

Une partie des membres du Conseil de notre Doyenné. Le Vén. Pierre Voyer (Tous les Saints), Mme Joan McCammon (St John the Divine, Thetford Mines), le Rév. Michel Royer (Doyen rural et St John the Evangelist Portneuf), Rév. Yves Samson (St James Trois-Rivières et St Mark Acton Vale), M. Denis Gévry

Rencontre avec des visiteurs venus de l'Outaouais. Les parents sont venus conduire leur fils à Trois-Rivières pour ses études à l'UQTR. Bienvenue à Justin.

29e Festival international de la Poésie. Session avec les poètes anglophones, ce vendredi 11 octobre 2013. Nos poètes invités : Peter Boyle (Australie), Tal Nitzan (Israël), Marilyn Dumont (Alberta), Jacob Scheier (Prix du Gouverneur général-poésie-2008), Sue Goyette et Ahmed El-Shahawy (Égypte).

Conférence des ministres laïcs à Lennoxville, le 9 nov. 2013. Glen Marcotte (Portneuf), le Rév. Yves Samson, Denis Gévry (Trois-Rivières) et Edouard Lebeau (Sherbrooke).

Ce jour du 10 novembre 2013, nous nous sommes souvenus des paroissiens de Trois-Rivières tombés lors des deux Guerres. Sur la table sont déposés les deux cahiers "Roll of honor" où sont inscrits leurs noms. Nous ne les oublierons jamais.

Sur cette page apparaissent des photos témoignant de la vie de la communauté St James, de ses parossiens et amis.